Le groupe italien Sisal Group a annoncé avoir remporté l’appel d’offres de la Société de gestion de la loterie nationale (SGLN) pour l’exploitation des jeux, du réseau de distribution, du marketing et de la commercialisation des produits.
La concession prévoit la fourniture, l’installation et la maintenance d’un nouveau système de développement de jeux pour le compte de la SGLN et ce, à partir de janvier prochain jusqu’en 2028, indique un communiqué du groupe.
Le choix du Maroc, première opération à l’étranger de Sisal, est expliqué par la croissance significative que connait le Royaume aussi bien sur le plan démographique qu’en termes de richesse (Produit intérieur brut), estime Marco Caccavale, directeur de la loterie au sein du groupe. Lequel ambitionne de faire du pays la porte d’entrée vers l’Afrique.
Créée en 1946 par trois journalistes sportifs, Sisal est la première entreprise agréée par l’Etat italien dans le secteur des jeux.
Elle est aussi l’un des dix premiers opérateurs mondiaux dans le secteur des services de paiement pour les factures de services publics, les recharges de téléphones portables, les cartes de débit prépayées, avec plus de 45.000 points de vente dans toute l’Italie.■