Economie Tout voir

Créances en souffrance : La transférabilité automatique désormais résolue

Créances en souffrance : La transférabilité automatique désormais résolue


La question de la transférabilité automatique des créances en souffrance est désormais résolue, a annoncé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

 



"Le projet est finalisé et sera bientôt transmis au Chef du gouvernement pour qu’il soit inscrit dans le processus d’adoption", a fait savoir Jouahri lors d’un point de presse à l'issue de la troisième réunion trimestrielle du Conseil de BAM pour l'année 2024.



Ce projet, fruit de trois années de travail acharné, est le résultat d’un effort de longue haleine qui a abouti avec succès, a-t-il dit, notant que les dernières réunions concernant le marché des créances en souffrance ont été finalisées.



Ces réunions, menées au Secrétariat général du gouvernement, ont impliqué les différentes parties prenantes, notamment le pouvoir judiciaire, le ministère du Commerce et de l’Industrie, ainsi que le ministère de l’Économie et des Finances, a précisé Jouahri.



Selon Bank Al-Maghrib (BAM), les créances en souffrance se sont établies à 94,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, en hausse de 6,7% comparativement à une année auparavant, avec un taux de sinistralité de 8,5%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

L’ONMT déploie des campagnes ciblées pour relancer Fès et Ouarzazate

Lundi 19 Mai 2025

Semaine de la Synergie Verte : Le Maroc donne le ton

Lundi 19 Mai 2025

Sécurité hydrique et énergétique : Méga deal entre le gouvernement, Taqa Morocco, Nareva, l’ONEE et le Fonds Mohammed VI

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required