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Marocains du monde : Le Groupe Banque Populaire lance une campagne estivale

Marocains du monde : Le Groupe Banque Populaire lance une campagne estivale

- Un bouquet de services est décliné spécifiquement à destination de cette communauté.
- La pandémie a montré le fort attachement des MDM avec leur pays.
 

Partenaire historique des Marocains du monde (MDM), le Groupe Banque Populaire a lancé une campagne estivale à destination de cette communauté. Tout un dispositif a été mis en place à cet effet. L’opération Marhaba 2022 a déjà commencé et près de 3,5 millions de MDM sont attendus. 

«A travers cette campagne, nous voulons marquer le coup de sorte qu’ils aient un accueil de circonstance surtout que les MDM ont été absents pendant deux années. C’est un flux important de personnes qui rejoint le pays et nous les accompagnons à travers un dispositif dédié en adéquation avec ce moment inédit. Cette campagne se traduit par une mobilisation très forte de nos forces vives aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Nous les accueillons dans tous nos points de vente avec nos partenaires. Nous les accueillons également sur les bateaux de GNV dans le cadre des traversées pour lesquelles nous proposons des informations et des services», indique Soumia Alami Ouali, directrice des Marocains du monde au Groupe Banque Populaire. 
 
«Nous avons conçu une offre spécifique pour signer ces retrouvailles. Il s’agit d’un certain nombre de produits qui sont très attendus par les MDM. D’abord, le pack Bladi Family qui leur permet d’accéder à des services uniques en leur genre au Maroc. Des produits qui viennent s’appliquer en leur genre et qui sont à leur tour uniques au Maroc. Enfin, nous signons une campagne Bladi Summer Tour pour célébrer le retour des MDM, et ce dans dix régions du Maroc. Cela portera sur des animations musicales, des pièces de théâtre et des activités pour les grands et les petits», ajoute Alami Ouali
 
Pour sa part, Jamal Sebti, directeur de la Banque de détail au Groupe Banque Populaire, a affirmé que «2022 est l’année de retour des MDM. Elle est considérée comme spéciale. Plus de 3,5 millions de personnes devraient faire le retour cette année. Cette absence du pays n’a pas rompu les liens. Ils ont manifesté un grand effort de solidarité nationale envers leurs familles et leur pays. Les transferts ont augmenté de plus de 40% atteignant 14 milliards de DH dont la majeure partie est une aide directe aux familles».
 
L’intervenant a mis en exergue le fort attachement des MDM au Maroc. Il a dévoilé quelques indicateurs révélateurs. En effet, les MDM effectuent leurs transferts d’argent en moyenne 6 fois par an avec un montant moyen annuel de plus de 30.000 DH. Le soutien familial est la principale raison de transfert d’argent. 59% d’entre eux déclarent posséder une propriété au Maroc. En dehors du contexte de la pandémie, ils déclarent visiter le Maroc deux fois par an en moyenne et bon nombre d’entre eux envisagent dans le futur de s’installer définitivement dans le Royaume. 45% d’entre eux souhaitent initier un projet dans la mère-patrie.
 
Charaf Jaidani

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