La ville ocre abrite du 10 au 13 octobre le congrès annuel de l’Association des agents de voyages britanniques -ABTA- . Cette importante messe regroupe plus de 500 membres dont les plus importants prescripteurs du voyage britanniques.
Cet événement phare de l'industrie touristique britannique propose un programme de sessions d'affaires de haut niveau animées par des leaders de l'industrie et des experts. Le programme permet aussi à ces prescripteurs de découvrir la ville hôte, Marrakech et son arrière-pays ainsi que les nouvelles expériences offertes par le Maroc.
"Pour le tourisme marocain, c'est une grande opportunité de recevoir les décideurs et les prescripteurs de l'industrie touristique du Royaume Uni. Pour nous, le marché britannique est une priorité. Et depuis la reprise des vols en février dernier, les chiffres montrent que nous sommes revenus à 70% des performances de 2019", a affirmé Adel El Fakir, DG de l'ONMT.
Et d'ajouter: "Avec 600.000 touristes britanniques accueillis en 2019 pour un total de 2,2 millions de nuitées, ce marché constitue un marché à forte valeur ajoutée qui réunit les conditions pour un développement ambitieux dans les années à venir. Les conventions stratégiques signées en 2021 avec des leaders comme Ryanair ou en cours de signature ces jours-ci avec EasyJet sont la garantie d’une forte augmentation des capacités". Ce congrès représente donc une excellente opportunité pour mettre en avant la destination Maroc et plus particulièrement Marrakech auprès des décideurs britanniques et aussi grâce à une importante médiatisation.
Les opérateurs du tourisme marocain sont présents en force. Ces 3 jours intenses constituent en effet une excellente occasion de networking et de business entre les professionnels marocains qui assistent aux travaux de ce congrès et leurs homologues britanniques.
Rappelons que la tenue de cet évènement au Maroc intervient quelques jours après la participation de l'ONMT au Travel média award à Londres et la réception à Marrakech en fin de semaine dernière du Top Management du géant européen de l’aérien et du voyage EasyJet.
L'ONMT confirme ainsi son offensive sur les marchés européens pour récupérer un maximum de part de marché afin de retrouver les indicateurs de 2019 et même de les dépasser.