Economie Tout voir

Marsa Maroc : Généralisation du service de paiement électronique multicanal

Marsa Maroc : Généralisation du service de paiement électronique multicanal

 

Poursuivant sa démarche de simplification et de digitalisation de ses services et dans le cadre de la généralisation du service de paiement électronique auprès de l’ensemble de la communauté du commerce extérieur, PORTNET S.A. a mis en place le service de paiement électronique multicanal, via PortNet pour le compte de Marsa Maroc.

 

"Cette solution permet aux opérateurs économiques de régler, via la plateforme communautaire de paiement multicanal PortNet, les factures relatives aux prestations rendues par l’opérateur de manutention MARSA MAROC leur garantissant ainsi, une rapidité de traitement de leurs opérations grâce à un échange électronique sécurisé des données de facturation et de paiement connecté en temps réel avec les systèmes d’informations de Marsa Maroc", lit-on dans le communiqué conjoint.

La même source renseigne que cette solution offre aux clients de Marsa Maroc un nouveau portail de e-paiement en plus de celui qui est proposé sur le site web de Marsa Maroc.

En clair, le service contribuera à la facilitation et la fluidification des opérations d’import-export, l’accélération des procédures et la réduction des délais de séjour des marchandises au port permettant la réduction des coûts de transit.

La nouvelle initiative permet ainsi aux opérateurs économiques de payer leur facture 24/24h et 7jours/7, leur évitant ainsi de se déplacer et contribuant à supprimer les files d'attente.

En définititive, pour plus de détails concernant le mode opératoire de cette solution digitale, un guide d’utilisation est disponible sur les sites internet de PortNet et de Marsa Maroc.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Aout 2022

PORTNET S.A. obtient la certification ISO 9001 version 2015

Lundi 08 Novembre 2021

Royal Air Maroc poursuit la digitalisation de ses opérations à l’import avec PortNet

Lundi 22 Mars 2021

Fret aérien : RAM adopte le bon à délivrer électronique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required