Economie Tout voir

Mise en service mercredi des extensions de la ligne 2 du réseau du Tramway de Rabat-Salé

Mise en service mercredi des extensions de la ligne 2 du réseau du Tramway de Rabat-Salé

La société du Tramway de Rabat-Salé a annoncé la mise en service, mercredi, des extensions de la ligne 2 du réseau du tramway dans les deux villes.

Avec l'ouverture de ces tronçons, le réseau du Tramway s’agrandit d’un linéaire de 7 km et 12 stations supplémentaires, indique mardi un communiqué de la société, précisant que la Ligne 2 permet de desservir l’arrondissement de Yacoub Al-Mansour à Rabat et les quartiers de Hay Moulay Ismail et Al-Karia à Salé.

Le projet de mobilité phare du Tramway de Rabat Salé, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’inscrit dans la vision éclairée du Souverain pour la capitale du Royaume, conférant une place de choix aux projets publics durables qui répondent aux attentes des citoyens.

Dorénavant, le réseau du Tramway de Rabat Salé totalise 27 km et 43 stations et permettra de transporter 40.000 voyageurs supplémentaires par jour, portant l’ensemble des voyages sur le réseau à 150.000 par jour.

Le démarrage de l’exploitation au niveau de l’extension de la ligne 2 intervient après la finalisation en février 2022 d’une période d’essais techniques et de roulage concluants

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Octobre 2025

Stress hydrique : Les barrages face au mur de la rareté de l'eau

Samedi 25 Octobre 2025

Mondial U17 féminin : En nette progression, les Lioncelles valident leur ticket pour les huitièmes

Vendredi 24 Octobre 2025

Port Nador West Med : Marsa Maroc et CMA CGM finalisent l'accord pour l'exploitation du terminal à conteneurs Ouest

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required