Economie Tout voir

Nadia Fettah reçoit une délégation du FMI

Nadia Fettah reçoit une délégation du FMI

Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances a reçu, mercredi 08 juin, une délégation du Fonds monétaire international (FMI) conduite par Antoinette Monsio Sayeh, Directrice générale adjointe du FMI.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions de communication qu’organise le FMI au Maroc, futur pays hôte des Assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale et du FMI qui auront lieu à Marrakech en octobre 2023.

Elle intervient particulièrement dans le cadre du lancement, par le FMI, d’un document de travail sur l’informalité dans les pays de la région d’Afrique du Nord qui fera l’objet de discussion lors d’une table ronde organisée conjointement par le FMI, le ministère de l’Economie et des Finances et l'Université Mohamed V de Rabat. 

Les deux responsables ont également saisi cette occasion pour échanger sur un bon nombre de sujets notamment de la conjoncture économique nationale et internationale et des relations de coopération bilatérales de notre pays avec cette institution.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Septembre 2023

L'Institut de la Finance Internationale confirme la tenue de sa réunion annuelle à Marrakech

Jeudi 21 Septembre 2023

Assemblées annuelles du FMI et de la BM à Marrakech : Les opérateurs touristiques ont la banane

Mardi 19 Septembre 2023

Climat : Le FMI va accorder au Maroc un prêt de 1,3 milliard de dollars

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required