Economie Tout voir

New York : La Bourse de Casablanca vend le Maroc aux investisseurs internationaux

New York : La Bourse de Casablanca vend le Maroc aux investisseurs internationaux

La première édition de la conférence "Le Maroc, une passerelle vers l'Afrique" (Morocco, A Gateway to Africa) sera organisée le 18 avril à New York, avec pour objectif de présenter le Royaume aux investisseurs internationaux comme une destination d'investissement attrayante et un centre financier régional.

Organisée à l’initiative de la Bourse de Casablanca, en partenariat avec la Banque américaine Citi, et le soutien de l'Ambassade du du Maroc aux Etats-Unis, cet événement entend réunir des gestionnaires de fonds et des hauts dirigeants d'entreprises marocaines cotées en Bourse, indique un communiqué des organisateurs.

La Conférence fournira ainsi "un aperçu précieux de l'économie marocaine et de ses derniers développements et mettra en évidence les opportunités d'investissement offertes par le Maroc, non seulement en tant que hub industriel compétitif, mais aussi en tant que passerelle vers l'Afrique", selon la même source.

Prévue au "Citi Executive Conference Centre" sur Greenwich Street à Manhattan, cette conférence comprendra des tables rondes, suivies de discussions avec les présidents et PDG de grandes entreprises marocaines et d'autres institutions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 01 Fevrier 2025

Financement boursier : Un nouveau levier de croissance pour l’industrie marocaine

Lundi 16 Decembre 2024

Bourse de Casablanca : 6 IPO et près de 4,2 MMDH levés en 4 ans

Mardi 15 Octobre 2024

Brahim Benjelloun Toumi nommé nouveau président du Conseil d’administration de la Bourse de Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required