Economie Tout voir

New York : La Bourse de Casablanca vend le Maroc aux investisseurs internationaux

New York : La Bourse de Casablanca vend le Maroc aux investisseurs internationaux

La première édition de la conférence "Le Maroc, une passerelle vers l'Afrique" (Morocco, A Gateway to Africa) sera organisée le 18 avril à New York, avec pour objectif de présenter le Royaume aux investisseurs internationaux comme une destination d'investissement attrayante et un centre financier régional.

Organisée à l’initiative de la Bourse de Casablanca, en partenariat avec la Banque américaine Citi, et le soutien de l'Ambassade du du Maroc aux Etats-Unis, cet événement entend réunir des gestionnaires de fonds et des hauts dirigeants d'entreprises marocaines cotées en Bourse, indique un communiqué des organisateurs.

La Conférence fournira ainsi "un aperçu précieux de l'économie marocaine et de ses derniers développements et mettra en évidence les opportunités d'investissement offertes par le Maroc, non seulement en tant que hub industriel compétitif, mais aussi en tant que passerelle vers l'Afrique", selon la même source.

Prévue au "Citi Executive Conference Centre" sur Greenwich Street à Manhattan, cette conférence comprendra des tables rondes, suivies de discussions avec les présidents et PDG de grandes entreprises marocaines et d'autres institutions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Tenue de la 4ème édition des rencontres régionales de la Bourse de Casablanca

Vendredi 21 Janvier 2022

Horani : L’APE veut valoriser le rôle de l’entreprise en matière de création de richesse

Samedi 15 Janvier 2022

MoroccoTech/Mohamed Saâd : «La construction d'une nation numérique est un jeu infini»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required