L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) et l'Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle (SAIP) ont tenu mardi 23 avril, au siège de l'OMPIC à Casablanca, la réunion de la commission mixte, présidée par Abdelaziz Babqiqi, DG de l’OMPIC et Abdulaziz bin Mohammed Al-Swailem, Président Exécutif de SAIP.
Cette réunion a porté sur les projets de coopération entre les deux offices, axés principalement autour des points suivants :
Lors de cette réunion, les deux offices ont également convenu de développer leurs activités de coopération dans de nouveaux domaines tels que l'intelligence artificielle et les technologies d'information et de communication.
Cette visite a été l'occasion de signer un accord sur le programme pilote "Patent prosecution highway" (PPH) .
Pour rappel, le PPH est un programme de collaboration entre les offices de brevets, dont l'objectif est d’accélérer le traitement de la délivrance des demandes de brevet d’invention. Il s'appuie sur le partage des résultats d’examen, en vue de réduire les délais de traitement des demandes de brevet, tout en apportant une amélioration de la qualité des brevets délivrés.