L’Office Nationale Marocain du Tourisme (ONMT) poursuit sa stratégie pour amorcer la relance en organisant les Tourism Marketing Days régionales. La première édition s’est tenue hier, mercredi 5 mai et a réuni les présidents des Conseils Régionaux du Tourisme autour de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et de ses équipes.
«Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble. » souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
L’objectif stratégique étant de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complets qui vont de la plateforme marketing basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région, jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital que les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays « visitmorocco ».
Les TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs afin de préparer le plan de relance, explique un communiqué.