Economie Tout voir

L’ONMT et Tripadvisor concluent un partenariat pour doubler les nuitées sur les 5 prochaines années

L’ONMT et Tripadvisor concluent un partenariat pour doubler les nuitées sur les 5 prochaines années

Pour la première fois, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) signe avec le géant mondial Tripadvisor un partenariat sur 5 ans en vue d’augmenter les nuitées au Maroc graduellement jusqu’à les doubler.

Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et Matt Goldberg, CEO de Tripadvisor, Inc., viennent en effet, de sceller, à Needham Massachusetts, au siège de Tripadvisor, un partenariat inédit couvrant dix saisons touristiques, de l’été 2024 à l’hiver 2029.

L’objectif à terme étant de doubler les nuitées depuis la plateforme de Tripadvisor vers le Maroc au terme de la 5ème année, avec une croissance annuellement constante de 15%. En chiffres, ce partenariat permettra de passer des 2,6 millions de nuitées actuelles à 5, 3 millions en 2029.

Les marchés émetteurs restent la France, le Royaume-Uni, le marché Ibérique, l’Amérique du Nord, les pays Nordiques, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Irlande, les pays du Golf… avec, en plus, l’introduction de nouveaux bassins émetteurs au fil des saisons.

Ce partenariat permettra, en outre, le renforcement et la consolidation du positionnement de la destination Maroc à travers un dispositif marketing pointu et ciblé prévoyant de la création de contenu, du marketing d’influence, des campagnes de sensibilisation, des campagnes de conversion… tout en s’appuyant aussi sur la force de frappe commerciale de la plateforme du partenaire, précise-t-on dans un récent communiqué. 

Jusqu’ici l’ONMT n’effectuait que des contrats annuels ou saisonniers avec le géant Tripadvisor. C’est la première fois que l’Office entame une collaboration sur 5 ans avec un échéancier graduel.

A noter qu’avec plus de 436 millions de visiteurs uniques chaque mois, 20 millions de membres enregistrés et plus de 859 millions d’avis et d’opinions, le poids de Tripadvisor sur le marché des sites communautaires de voyages, d’avis et de notation est indéniable. En 24 ans d’existence, le plus grand site d’avis de voyages, a acquis une position quasi hégémonique dans le paysage mondial, ajoute-t-on.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Hébergement touristique : Le Système de télédéclaration des nuitées désormais actif

Mardi 11 Juin 2024

Tourisme : Plus de 5,9 millions d'arrivées à fin mai 2024

Dimanche 09 Juin 2024

Tourisme : «Go Siyaha» sur le bon cap

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required