ONOMO Hotels vient de s’offrir BON Hotels. Cette acquisition lui donne une participation majoritaire à hauteur de 60,1% dans BON Hotels.
"ONOMO Hotel consolide davantage son positionnement dans le marché africain de l'hôtellerie et de la restauration et conforte sa présence panafricaine.
Cet accord d'acquisition fait d'ONOMO un acteur clé sur le marché nigérian et renforcera notre présence en Afrique australe", indique Julien Ruggieri, président du groupe. "L'opération positionne ONOMO Hotels comme le premier groupe hôtelier panafricain du segment midle-scale, avec une présence dans 15 pays.
Il aura dorénavant une empreinte couvrant 15 pays, avec 4.300 chambres et un pipeline considérable de 3.000 chambres supplémentaires.
En outre, le nouveau groupe emploie désormais environ 2.200 personnes».
«Nous allons bénéficier de la grande expérience de BON Hôtels en matière de gestion hôtelière. Un nouveau chapitre dans la vie d’ONOMO qui permettra au groupe de se développer à travers les services de propriété, de partenariat et de gestion.
Avec notre connaissance du continent africain et de ses marchés uniques, nous offrons une nouvelle opportunité aux investisseurs qui peuvent s'appuyer sur le nouveau groupe pour ouvrir des établissements hôteliers dans plusieurs pays africains», déclare Cédric Guilleminot, DG d'ONOMO Hôtels.
Selon Guy Stehlik, PDG de BON Hotels, l'acquisition aura un impact positif sur l'économie du continent.
«Faire partie d'ONOMO Hotels est une bonne nouvelle pour les partenaires actuels et futurs de BON Hotels, en leur donnant accès à une plus grande base de données clients, à une plateforme de distribution plus solide et à un pouvoir d'achat accru.
Nos clients bénéficieront de la présence unique d'ONOMO et de BON Hotels à travers l'Afrique et d'un programme de fidélisation plus large.
En nous projetant dans l’avenir, nous envisageons de pénétrer le marché de l’Afrique de l’Est et consolider davantage notre leadership sur le continent.
Surtout que, plus de 3.000 nouvelles opportunités d’emploi seront susceptibles d'être créées, ce qui est une grande nouvelle pour un continent qui a tant besoin de nouveaux emplois et de développement des compétences.
Cette acquisition promet de grandes possibilités de croissance pour le groupe et toutes les parties prenantes», poursuit Guy Stehlik.■