La cérémonie d'ouverture officielle des travaux de la 5ème session annuelle du Forum Crans Montana, a eu lieu samedi dans la perle du sud du Royaume, en présence de membres du gouvernement et d'un millier de personnalités des quatre coins du monde.
Cette cérémonie a été marquée par le message adressé par le Roi Mohammed VI aux participants à ce forum, et dont lecture a été donnée par le président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Khattat Ynja.
L'édition 2019, placée sous le thème "Bâtir une Afrique puissante et moderne au service de la jeunesse", se veut une plateforme d'échange et de dialogue sur les moyens d’édifier un continent prospère, développé et inclusif qui met à profit tous ses atouts et potentialités.
Au menu de ce forum, qui connaît la participation de responsables gouvernementaux, ministres, parlementaires, représentants d'organisations régionales et internationales et de nombreuses entreprises, figurent plusieurs thématiques de première importance comme la sécurité énergétique, les exigences environnementales, l'économie numérique, la santé publique, l'agriculture durable et la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et du leadership féminin.■