La session annuelle du Forum de Crans Montana à Dakhla consacrée à l’Afrique et à la coopération sud-sud se tiendra du 18 au 21 mars 2020.
Dans le cadre des réflexions sur un nouveau modèle de développement, le Forum propose d’ouvrir un débat à la recherche du nouveau contrat social qui permettra à l’Afrique de progresser dans les voies du développement et de la croissance.
Ce sont plus d’un millier de participants de haut niveau qui sont attendus dans quelques semaines dans la Perle du Sud marocain.
Le Forum de Dakhla donnera lieu, en toute liberté, à de nombreux échanges entre hauts responsables gouvernementaux et représentants du monde des affaires, indiquent les organisateurs.
De grandes thématiques sont proposées, dont notamment La sécurité humaine, La progression du numérique, Le rôle du secteur bancaire et financier dans l’intégration, L’agriculture durable…
Pour rappel, depuis mars 2015, ce sont plus de 6.000 participants représentant plus de 170 Pays qui ont participé au Forum de Crans Montana à Dakhla.■