Attijariwafa bank et l’AMCI accompagnent les étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc.
Le groupe Attijariwafa bank et l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) lancent le 1er cycle de formation à l’entrepreneuriat au profit des étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc.
Cette initiative vient renforcer les liens entre les deux institutions qui portent un engagement fort en matière d’accompagnement des talents afin de contribuer activement au renforcement de leurs compétences et au développement de leurs capacités.
Ce projet d’envergure, lancé par le groupe Attijariwafa bank et son partenaire l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, vise à contribuer activement au développement de l’entrepreneuriat, qui constitue un levier de développement, d’insertion et d’inclusion pour les jeunes.
Ce cycle de formations s’inscrit dans la dynamique de promotion de la coopération Sud-Sud prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en ciblant un large panel d’étudiants et lauréats internationaux de la Coopération du Royaume du Maroc.
Cette initiative sera structurée autour de trois principaux programmes, à savoir :
1. Initiation à l’entrepreneuriat (Dar Al Moukawil Academy) : un programme de sensibilisation et d’acculturation à l’entrepreneuriat qui est axé principalement sur l’initiation à l’entrepreneuriat, les mécanismes pour structurer une idée et la transformer en projet, les leviers de nancement, les études de marché, les business plans, les formes juridiques, etc.
2. Accompagnement à la création d’entreprises (Hub de l’Entrepreneuriat) : un programme intégré de formation et d’appui à la création des entreprises, à travers un dispositif structuré qui accompagne les porteurs de projet dans la création d’entreprise, jusqu’à aboutissement de leur projet entrepreneurial.
3. Développement des TPE nouvellement créées (Accompagnement post-création) : un programme d’accompagnement sur le plan financier et non financier des entreprises déjà créées. Les modules dispensés sont orientés vers la pédagogie nancière, la gestion de trésorerie, la digitalisation des activités, le volet stratégique, la relation client, etc.
Ce cycle de formation sera lancé officiellement le 28 janvier 2022, et fera suite à l’appel à candidatures lancé du 13 au 24 janvier 2022, sur la plateforme Morocco Alumni (www.moroccoalumni.ma) de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale.
Cette action concrète traduit l’engagement du groupe Attijariwafa bank et de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, pour promouvoir l’excellence, en permettant aux jeunes étudiants et lauréats de la Coopération du Royaume du Maroc de bénéficier de programmes structurants, destinés à les accompagner vers le chemin du succès.