Economie Tout voir

Pêche : Le Salon Halieutis au diapason des nouvelles technologies

Pêche : Le Salon Halieutis au diapason des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies dans le secteur de la pêche seront à l’honneur au 5ème Salon Halieutis qui se tiendra du 21 au 24 février prochain, à Agadir.

Ce Salon est dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer. 

La thématique de cette édition se focalisera sur : «Les nouvelles technologies dans la pêche : pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue».

Au fil des ans, cette foire professionnelle s’est imposée comme un acteur phare de la «Stratégie Halieutis 2020» initiée par le ministère de l’Agriculture et de la Pêche, en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux, 5 jours durant, sur plus de 16.000 m2 d’exposition. 

Cette cinquième édition, qui coïncide avec la décennie de la stratégie Halieutis, mettra ainsi en avant les avancés du Royaume dans la filière pêche et aquaculture ainsi que les actions et chantiers mis en œuvre pour assurer la durabilité, la performance et l’amélioration de la compétitivité de ce secteur clé de l’économie nationale. 

Les organisateurs ambitionnent de recevoir 300 exposants nationaux et internationaux et 50.000 visiteurs.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mai 2024

Pêche : Très légère hausse de la valeur des produits commercialisés à fin avril

Jeudi 21 Mars 2024

Maroc-UE : L’avocate générale demande l’annulation de l’accord de pêche

Jeudi 14 Mars 2024

Pêche : Baisse de la valeur des débarquements à fin février

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required