Economie Tout voir

Promotion de l’employabilité des jeunes : Orange Maroc et l’ANAPEC scellent un nouveau partenariat

Promotion de l’employabilité des jeunes : Orange Maroc et l’ANAPEC scellent un nouveau partenariat

Orange Maroc et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) ont procédé mercredi 9 novembre 2022 à Casablanca à la signature d’une convention cadre pour pour promouvoir l’amélioration de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes. 

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de Younes Sekkouri, ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences ainsi que de Noureddine Benkhalil, Directeur général de l’ANAPEC et de Hendrik Kasteel, Directeur général d’Orange Maroc.

L’objectif est de former 1000 jeunes, qu’ils soient marocains ou migrants en situation régulière, sur trois ans au sein des ODC (Orange Digital Centers) et des Moukawilab de l’ANAPEC, à travers un programme d’accompagnement technique et professionnel. Celui-ci prend en considération les besoins réels du marché de travail ainsi que les différentes potentialités entrepreneuriales qui s’offrent dans le domaine.

La convention permettra également aux deux institutions de co-organiser des roadshows afin de sensibiliser les jeunes sur l’ensemble des opportunités entrepreneuriales et de formation que ce programme leur propose et d’encourager leur participation, et ce dans chacune des régions ciblées du Royaume. 

L’ANAPEC assurera le sourcing et la sélection des candidats qui bénéficieront gratuitement du programme et mettra aussi les locaux de ses Moukawilab à la disposition dudit programme. De plus, l’agence fera bénéficier ces jeunes, des offres de services d’appui à l’insertion salariée et d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Juillet 2024

MFounders : Une nouvelle initiative destinée à propulser les startups marocaines à l’international

Jeudi 20 Juin 2024

SG Social Impact Fund lance son appel à projets 2024

Mardi 11 Juin 2024

Innovation numérique : 100.000 élèves initiés au Coding

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required