Economie Tout voir

Réforme du logement : Une consultation nationale démarrera en juillet 2022

Réforme du logement : Une consultation nationale démarrera en juillet 2022

Une nouvelle offre du logement est en développement. Elle fera l’objet d’une consultation auprès des professionnels de l’immobilier et des parties prenantes à partir de juillet, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, lundi, au Parlement. 

 

Une nouvelle approche et une nouvelle offre immobilière sont nécessaires pour répondre aux besoins des citoyens, a indiqué la ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, lundi au Parlement. 

La ministre a rappelé que les incitations fiscales aux promoteurs du logement social ont atteint leur terme en 2020 (échéance 2026), permettant le développement de 600.000 logements, alors que 100.000 logements sont en cours de développement jusqu’en 2026. 

La ministre a également rappelé que le programme pour la classe moyenne, qui a démarré en 2013, a été un échec et a tout juste permis le développement de 11.000 unités. 

Selon elle, de nouveaux programmes, ciblant l’insalubre, le social et la classe moyenne, sont en cours de développement. Ces programmes seront présentés, après consultations des professionnels de l’immobilier et des parties prenantes, à partir de juillet de cette année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Juillet 2022

Réforme du système de la Santé : Ait Taleb entame une nouvelle tournée du dialogue social

Lundi 04 Juillet 2022

Vices de construction : Mubawab et Damane Bayti s’unissent pour protéger les droits des promoteurs

Mardi 21 Juin 2022

Un nouveau programme d'habitat actuellement en préparation

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required