• L’événement aura pour objectif de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner, dans ce contexte difficile, la marque tourisme Maroc sur l’échiquier du marché mondial du tourisme.
• La participation d’éminents experts, marocains et étrangers, qui apporteront leurs points de vue sur la question de la reprise touristique.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) organise, le mardi 27 octobre, les Tourism Marketing Days, un concept ayant pour objectif de réunir l’ensemble des professionnels du tourisme autour des questions stratégiques du secteur.
Dans ce contexte particulier, cette seconde édition adopte cette année un format en semi-présentiel. Une partie des intervenants sera présente au plateau, avec un public qui pourra assister aux échanges. L’autre prendra part à l’événement en vidéo conférence, explique un communiqué.
Pour Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, «cet événement revêt une importance toute particulière dans le contexte actuel, puisqu’il va nous permettre de plancher ensemble sur les meilleures pratiques et stratégies afin d’outiller l’ensemble des opérateurs du secteur. Chacun pourra, à son niveau, élaborer sa feuille de route d’un point de vue commercial et marketing pour préparer la reprise, en toute connaissance de l’évolution de la demande au niveau des marchés émetteurs de touristes».
Cette conférence se déroulera en présence des équipes de l’ONMT ainsi que celles du ministère de tutelle, de la Confédération nationale du tourisme et de Royal Air Maroc, avec des interventions de Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, et de Abdelhamid Addou, PDG de la RAM. La réflexion sera enrichie par la participation d’éminents experts, marocains et étrangers, qui apporteront leurs points de vue sur la question.