Economie Tout voir

Saham Assurance lance une application mobile d’évaluation du risque incendie

Saham Assurance lance une application mobile d’évaluation du risque incendie
 
Saham Assurance lance au Maroc “Assur’Risk”, première application mobile permettant une évaluation des risques d’incendie.
 
Cette application, qui digitalise de bout en bout le processus d’expertise des risques d’incendie pour toute entreprise, grande ou petite, permet un gain de temps considérable et un partage immédiat du rapport d’expertise entre l’intermédiaire, le client et la compagnie, précise Saham dans un communiqué.
 
L’application “Assur’Risk” permet en effet à son utilisateur, via un questionnaire rapide, d’obtenir en temps réel une évaluation du risque d’incendie d’un site, item par item (construction, installation électrique, etc.), et de façon globale.
 
Elle permet ensuite d’éditer un rapport de risque numérique, regroupant, pour le site évalué, les points forts à maintenir et éventuellement à développer davantage. Ce rapport est partagé en temps réel entre l’intermédiaire, le client et la compagnie. 
 
En plus de permettre d’évaluer les risques, cette application permet ainsi également d’identifier les points à améliorer pour lesquels des actions de prévention doivent être entreprises dans les meilleurs délais possibles.
 
C’est un outil se veut un vecteur d’inclusion fort en matière de prévention des risques pour les entreprises marocaines, de même qu’il a vocation à réduire les dommages corporels consécutifs aux incendies.
 
Ce lancement intervient dans la continuité des mesures d’autonomisation et de prévention mises en place par la compagnie au profit de ses clients Entreprises. “Assur’Risk” est disponible auprès du réseau d’intermédiaires Saham Assurance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

Chômage : Ces fragilités du marché de l’emploi

Vendredi 08 Novembre 2024

Hébergement touristique : Le Maroc pleinement engagé pour élargir son offre

Vendredi 01 Novembre 2024

Sous les averses, un défi structurel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required