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Forte affluence pour la 21ème édition du Salon international du textile

Forte affluence pour la 21ème édition du Salon international du textile

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux ont investi les 8.000 m2 de la 21ème édition du MIM – Salon international du textile, organisé par l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (l’AMITH) du 7 au 9 novembre 2024 à la Foire internationale de Casablanca. 

Placé Sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, l’événement a rassemblé principalement des entreprises marocaines couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur textile : tissus et accessoires, avec une forte représentation des segments de machinerie, services, fils et tissus, manufacturing textile, espaces dédiés aux marques et créateurs marocains ainsi qu'aux tendances.

Cette 21e édition a enregistré une grande affluence avec plus de 8.000 professionnels de l’industrie textile présents. Parmi eux, près de 800 porteurs de projets, incluant des marques internationales prestigieuses, étaient présents. Le salon a accueilli des délégations de nombreux pays, parmi lesquels l’Arabie Saoudite, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, la France, l’Inde, l’Italie, le Portugal, le Royaume-Uni, la Turquie et bien d’autres encore. Cet événement a constitué une plateforme stratégique pour encourager les partenariats et stimuler les investissements dans le secteur textile marocain.

La nouveauté de cette édition : le défilé de la Casa Moda Academy qui a
marqué les esprits et a renforcé la visibilité des créateurs et marques marocaines.

En parallèle, l’AMITH a signé un protocole d’accord avec EURATEX visant à favoriser une coopération industrielle accrue entre le secteur textile marocain et l’Union européenne, renforçant l'attractivité du Maroc dans l’espace euro-méditerranéen. Un accord signé entre l’AMITH et le CTTH a été mis en place pour soutenir la compétitivité des marques marocaines sur les marchés nationaux et internationaux. 

Enfin, un accord entre l’AMITH et CMA portant sur le renforcement de la durabilité des marques à travers un accompagnement pour les créateurs marocains.

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