Saad Eddine El Otmani a reçu Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), qui lui a remis les synthèses et les recommandations que son organisme a réalisées à propos de la santé et la sécurité du travail.
El Otmani a salué cette initiative, qui concrétise le principe de coopération entre le gouvernement et les différentes institutions constitutionnelles surtout le CESE qui a un rôle important à jouer pour l’avenir du pays.
Il a souligné que le gouvernement accorde un intérêt particulier aux rapports établis par les institutions constitutionnelles et veille à prendre en considération leurs contenus pour les mettre en œuvre dans la politique publique.
L’avis du CESE rentre dans un cadre participatif d’un plan d’action 2020, qui a permis de dresser les points forts et les points faibles du domaine de la santé et la sécurité du travail au niveau du secteur public ou privé.
Le CESE a livré plusieurs recommandations permettant de hisser le niveau de cet écosystème et faire face aux accidents du travail et les maladies professionnelles dans le cadre d’une approche englobant les aspects ayant trait à la gouvernance, la législation, la sensibilisation, la formation, la recherche, le développement ou autres.