Economie Tout voir

Séisme d'Al Haouz : Une reprise progressive de l'activité touristique

Séisme d'Al Haouz : Une reprise progressive de l'activité touristique

L'activité touristique a repris son rythme normal dans les régions affectées par le séisme d’Al Haouz, a affirmé jeudi le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Ces destinations sont à nouveau demandées, a indiqué Baitas dans sa réponse à une question sur l’activité touristique après le séisme d’Al Haouz lors d’un point de presse à l’issue d’une réunion du Conseil du gouvernement, rappelant que le Royaume accueillera un grand événement début octobre.

Il a, dans ce sens, estimé qu'en misant sur le secteur du tourisme, le gouvernement a fait le bon choix, mettant l'accent sur la contribution importante de ce secteur à la relance de l’économie nationale.

Baitas a, par ailleurs, rappelé les efforts déployés par le gouvernement pour le soutien de l’économie durant la pandémie du Covid-19 et notamment du secteur touristique, faisant observer que ce secteur est prometteur, particulièrement lors de la période post-pandémie.

Il a souligné que le gouvernement s'emploie à accompagner le secteur touristique, en raison de sa contribution importante au produit intérieur brut, et à la création de nombreuses opportunités d’emploi.

Le soutien accordé par le gouvernement aux secteurs du transport aérien et du tourisme aura un impact positif sur l’économie nationale, a-t-il conclu. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Juin 2024

Hébergement touristique : Le Système de télédéclaration des nuitées désormais actif

Mardi 11 Juin 2024

Tourisme : Plus de 5,9 millions d'arrivées à fin mai 2024

Dimanche 09 Juin 2024

Tourisme : «Go Siyaha» sur le bon cap

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required