Concernant la trésorerie, 41% des chefs d’entreprises la jugent difficile.
La nouvelle note du HCP relate les principales appréciations des chefs d’entreprises telles qu’elles ressortent des enquêtes de conjoncture réalisées au titre du 1 er trimestre 2022 auprès des sociétés opérant dans les secteurs des services marchands non financiers et du commerce de gros.
Les appréciations portent sur l’évolution de l’activité au cours du 1 er trimestre 2022 et les anticipations pour le 2 ème trimestre 2022.
Au 1 er trimestre 2022, l’activité des services marchands non financiers aurait connu une baisse selon 50% des patrons et une hausse selon 28%.
Par ailleurs, notons que les anticipations des chefs d'entreprises du secteur des services marchands non financiers, pour le 2 ème trimestre 2022, révèlent une hausse de l’activité globale, selon 40% d’entre eux et une stabilité selon 55%. Ces anticipations seraient principalement dues à l’amélioration prévue dans les branches des «Transports Aériens», de l’«Hébergement» et de la «Restauration».
Au titre du 2 ème trimestre 2022, les chefs d’entreprises du secteur des services marchands non financiers prévoient une hausse de la demande et une augmentation des effectifs employés.
Concernant la trésorerie, 41% des chefs d’entreprises la jugent difficile.