Economie Tout voir

Sika Maroc : Lancement d’un nouveau centre technologique d’innovation

Sika Maroc : Lancement d’un nouveau centre technologique d’innovation

Sika Maroc a lancé, à la zone industrielle de Had Soualem, son nouveau centre technologique d’innovation.

Présente depuis 1979 au Maroc, cette filiale d’un groupe suisse de renom veut étendre ses activités afin de répondre aux besoins des clients et accompagner ses partenaires dans le domaine de la construction.

«Nous voulons confirmer notre position de leader dans le développement et la production de systèmes et de solutions pour le collage, l’étanchéité, le renforcement et la protection dans le secteur du bâtiment et l’industrie automobile. Notre site regroupe des compétences humaines très qualifiées, disposant de moyens techniques les plus adéquats», souligne Marouane Zohry, Directeur général de Sika Maroc.

Et de poursuivre que «notre entreprise offre, à travers le concept de la Sika Academy, des formations techniques au profit de ses partenaires, dans le but de partager nos connaissances, notre savoir-faire et notre expertise dans le domaine du BTP et du génie civil. Nos formations techniques sont ouvertes au grand public : bureaux d’études, architectes, donneurs d’ordre, entreprises générales, applicateurs, universités,...

Pour en bénéficier, contacter directement le service technique de Sika Maroc».

Pour rappel, Sika Maroc fournit une large gamme de solutions, des fondations jusqu’aux toitures. Cela comprend des adjuvants pour béton à haute performance, des mortiers spéciaux, des colles, des mastics de jointoiement et de renforcement structurel ainsi que des systèmes pour revêtements de sols, toitures et d’étanchéité. 

«Le secteur des matériaux de construction est en pleine évolution. Pour accompagner l’essor économique de notre pays et accompagner les besoins des autres activités notamment dans le bâtiment ou l’industrie, il a besoin d’entreprises performantes, tournées vers l’innovation. Le nouveau laboratoire de Sika Maroc ne peut que donner une nouvelle valeur ajoutée afin d’augmenter la qualité des produits et des prestations», a indiqué David Toledano, président de la Fédération des matériaux de construction (FMC).

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Juillet 2024

15ème édition du Concours national de I'innovation, de la R&D et de la technologie : 6 projets primés

Vendredi 24 Mai 2024

Azian Business Forum 2024 : Une dynamique d’innovation et de croissance industrielle à Casablanca

Mardi 30 Avril 2024

Alucop : 95 Millions de dirhams pour une nouvelle fonderie de cuivre et d’aluminium

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required