Société Générale Maroc et Yamed Capital annoncent la création d’une joint-venture, Nema Capital, société commune de gestion d’organismes de placement collectif en immobilier (Opci), agréée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux.
Les deux acteurs entendent ainsi contribuer, chacun dans leur domaine d’expertise, à la création d’une offre de premier plan sur le nouveau marché des OPCI qui vient de voir le jour dans le pays. Selon un communiqué conjoint, NEMA Capital s’appuiera à la fois sur :
- Le savoir-faire de Société Générale Maroc en matière de gestion collective d’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public.
- L’expertise de Yamed Capital dans l’origination, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière.
La complémentarité des expertises des deux acteurs permettra une véritable appréhension des enjeux liés à ce nouveau produit financier et une maîtrise des risques inhérents au marché de l’immobilier, note la même source.
À travers la création de cette société de gestion, détenue à 50/50, Yamed Capital et Société Générale Maroc souhaitent offrir un nouveau produit au service des investisseurs, entreprises et épargnants, qui bénéficiera :
- d’un cadre d’investissement régulé;
- d’une liquidité améliorée (facilité d’investissement et de désinvestissement dans le secteur immobilier);
- d’un accès privilégié offert à la fois au grand public et aux investisseurs institutionnels au marché de l’investissement immobilier locatif;
- d’un régime fiscal avantageux.
Cette initiative permet à Société Générale Maroc et à Yamed Capital de réaffirmer leur positionnement de partenaires privilégiés des investisseurs, visant à offrir à ces derniers un accompagnement sur-mesure, innovant et des stratégies diversifiées, conclut le communiqué.