Economie Tout voir

Subvention des matières premières : 23 Mds de DH débloqués par l’Etat…

Subvention des matières premières : 23 Mds de DH débloqués par l’Etat…


Le gouvernement marocain a alloué un budget de 23 milliards de dirhams à la subvention des matières premières afin de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens.
C’est ce qu’a affirmé, mardi au Parlement, le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa. Par ailleurs, une enveloppe de 130 Mds de DH, soit 52% du budget global, a été allouée au renforcement des programmes sectoriels sociaux, dont 64 Mds de DH consacrés au secteur de l'éducation nationale et la formation professionnelle, 39 milliards à l'enseignement supérieur et 13 milliards à la santé.
… Activation de la Caisse de solidarité familiale
Dans le même sens, le Fonds de cohésion sociale a bénéficié d’une enveloppe de 4 Mds de DH. Et des ressources supplémentaires ont été affectées à ce Fonds afin d'élargir la base des bénéficiaires, à travers la création d'une taxe aérienne pour la solidarité et la promotion touristique, la mise en place de la contribution libératoire au titre des avoirs et liquidités détenus à l'étranger et l'activation de la Caisse de solidarité familiale, précise le ministre. Cette dernière a procédé à l'exécution de 2.845 jugements judiciaires pour un montant global de plus de 18,4 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required