Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Tempête de grêles : El Otmani reçoit les parlementaires de la région Fès-Meknès

Dimanche 05 Juillet 2020 Par Laquotidienne

 

Le chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani a tenu, samedi soir, une rencontre avec une délégation des parlementaires de la région Fès-Meknès, issus de différents partis (majorité et opposition), pour débattre des répercussions de la tempête de grêles qui a touché la région en juin dernier.

 

Cette rencontre, qui intervient à la demande des parlementaires de la région, a été consacrée à l'examen des dégâts subis par le secteur agricole dans la région suite à cette catastrophe, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Les parlementaires ont ainsi exprimé leurs remerciements au chef du gouvernement qui a répondu favorablement à la demande de la tenue de cette rencontre, ainsi que pour les propositions faites par le ministre de l’Agriculture, suite à sa visite de terrain.

Ils ont, par la suite, donné un aperçu des énormes dégâts causés à plus de 19.000 hectares suite à cette catastrophe et qui a affecté les fruits, les céréales, les arbres et les équipements, outre ses répercussions négatives sur la main d’œuvre.

Ils ont formulé leurs propositions pour faire face aux répercussions sur le secteur.

Elles portent sur les aspects de soutien financier, logistique et de gestion, ainsi que les volets assurance et financement, en vue d’atténuer les dégâts causés à plusieurs catégories d’agriculteurs et les autres personnes opérant dans le secteur agricole.

El Otmani leur a promis, au terme de cette rencontre, d’étudier leurs propositions avec le ministre de l’Agriculture et d’y accorder tout l'intérêt de la part du gouvernement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
agriculture
Partage RéSEAUX SOCIAUX