Economie Tout voir

L'ONMT tisse sa toile en Allemagne pour booster le tourisme marocain

L'ONMT tisse sa toile en Allemagne pour booster le tourisme marocain

• Plusieurs accords ont été signés avec des TO et des compagnies aériennes leaders sur le marché allemand.

• Près de 680.000 touristes allemands ont visité le Maroc en 2023, en hausse de 40%.

• 2024 devrait connaitre une augmentation substancielle grâce à la stratégie offensive de l’Office.

 

Une délégation d’opérateurs du tourisme publics et privés, menée par Adel El Fakir, Directeur général de l’Office national marocain du tourisme, participe du 5 au 7 mars 2024 au salon ITB Berlin, considéré comme le plus grand salon mondial de l’industrie du voyage.

L’objectif étant de renforcer la présence du Maroc sur le marché allemand, l’un des marchés émetteurs les plus importants en Europe. 

Pour cette édition, les projecteurs ont été mis sur deux destinations phares : Agadir et Marrakech sur un espace dédié de 130m2, qui met en avant les atouts de ces deux villes, très prisées par les touristes allemands.

 «Pour cette édition, nous avons mis en place une task force dont l’objectif est de stimuler notre présence sur le marché allemand, un marché stratégique pour la destination Maroc qui représente plus de 67 millions de voyages dont 73% à l’étranger avec une préférence pour les destinations méditerranéennes”, a fait savoir Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.

Quatre partenariats ont donc été signés avec des opérateurs de renom dans le but de drainer plus de voyageurs vers le Maroc et augmenter le nombre de sièges et de vols vers les destinations marocaines. Ces accords couvrent une période de trois ans. Un accord a été signé avec Avec Der Touristik, 2ème fournisseur de voyages sur le marché allemand et qui dispose d’un portefeuille important de 6,5 millions de touristes.

Un autre partenariat a été conclu avec Alltours qui propose une vaste sélection de voyages, allant des séjours tout compris aux voyages sur mesure, en passant par les circuits et les croisières. Il dispose d’un portefeuille de 2 millions de clients et d’un réseau de 171 agences de voyage.

Pour sécuriser les vols vers la station balnéaire d’Agadir, depuis les principaux bassins émetteurs en Allemagne, un accord de partenariat a été paraphé avec Condor Airlines pour les trois prochaines saisons. Condor Airlines étant l'une des principales compagnies aériennes allemandes low-costs spécialisés dans les vols de vacances qui dessert 90 destinations dans le monde et transporte plus de 8 millions de passagers par an.

Et enfin un 4ème partenariat a, enfin été noué, avec l'Association Allemande du Voyage (DRV) dont les membres réalisent la majorité des ventes sur le marché des voyagistes et des agents de voyages en Allemagne. L’accord prévoit des actions concrètes et des visites annuelles des décideurs de la distribution allemande au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

Mardi 09 Avril 2024

La digitalisation : Une solution clef pour attirer les touristes vers les régions moins urbanisées du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required