Economie Tout voir

Casablanca-Settat : Ammor présente la feuille de route du tourisme

Casablanca-Settat : Ammor présente la feuille de route du tourisme

La ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, continue sa tournée régionale pour la présentation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme. 

Lors d’une rencontre tenue mardi 2 mai en présence de Saïd Ahmidouch, wali de la région de Casablanca-Settat, Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, Othman Cherif Alami, président du Conseil régional du tourisme de la région de Casablanca-Settat, ainsi que les représentants des professionnels, des collectivités locales et des chambres professionnelles, la ministre a d’abord rappelé les principaux contours de la feuille de route ainsi que les leviers spécifiques à la région de Casablanca-Settat. 

Elle a également annoncé le positionnement de la région sur quatre filières touristiques importantes à savoir le City break, le tourisme d’affaires, les circuits culturels et la filière bord de mer, essentielle pour le développement du tourisme interne.

Fatim-Zahra Ammor a aussi invité l’ensemble des acteurs de la région à se mobiliser pour réussir le déploiement de la feuille de route pour Casablanca-Settat. 

«Avec les changements de comportement dans un monde digitalisé et connecté, il faut non seulement faire venir les touristes mais aussi et surtout leur offrir, une fois ici, une expérience et un parcours irréprochables. Cela passe forcément par la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes. Le tourisme est un secteur transverse qui se joue sur des prérequis solides mais aussi sur des détails qui font la différence. Pour cela, nous devons travailler tous, la main dans la main, pour réussir ce challenge», a-t-elle souligné.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Tourisme : Un élan prometteur pour 2024

Vendredi 24 Mai 2024

Tourisme : Casablanca-Settat table sur 6 millions de visiteurs en 2030

Lundi 20 Mai 2024

L’ONMT et Tripadvisor concluent un partenariat pour doubler les nuitées sur les 5 prochaines années

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required