Economie Tout voir

Tourisme : L’ONMT scelle des partenariats avec des opérateurs ibériques et latino- américains

Tourisme : L’ONMT scelle des partenariats avec des opérateurs ibériques et latino- américains

En marge du salon Fitur qui se déroule du 24 au 28 janvier 2024 à Madrid, l’Office national marocain du tourisme a noué deux partenariats majeurs. Le premier concerne le TO leader Avoris avec de fortes ambitions de croissance au départ de la péninsule ibérique.

 

Le groupe s’engage au déploiement massif de tout son portefeuille de marque en vu d’atteindre les 70.000 clients à horizon 2027. Le groupe projette également de lancer la destination Dakhla dès 2025 avec la mise en place d’un vol à travers sa compagnie Iberojet.

Le second partenariat a été ratifié avec le groupement de tour-opérateurs Travelance, formé de plusieurs opérateurs espagnols indépendants dont principalement les tours opérateurs Europa mundo vacaciones, Soltour et Luxotour. Objectif : créer une synergie
pour impulser une dynamique et accompagner les agences de voyages indépendantes à booster leur vente. L’ONMT et le groupement Travelance se sont accordés à organiser la Méga convention du groupe à Tanger courant 2024.

Grande nouveauté, l’ONMT s’est attaqué à la connectivité de la destination Maroc via les compagnies maritimes. C’est dans ce sens, qu’Adel El Fakir, DG de l’ONMT et Adolf Uter, président de Baleària, ont scellé un partenariat inédit visant à accroître les flux des touristes espagnols vers le Maroc en s’appuyant sur l’expertise de Baleària dans le transport maritime des passagers. Ce partenariat vise à mettre en place un plan de communication pluri-média ONMT-Baleària sur le marché espagnol visant à pousser à la hausse les ventes vers le Maroc et spécifiquement hors saison estivale et le développement de nouvelles routes maritimes au départ de Malaga et de Tarifa vers les ports de Tanger.

Sur le Portugal, l’ONMT a conclu des partenariats avec les deux plus grands tour-opérateurs lusophones Abreu & Newtour pour la mise en place de deux vols charter par semaine de Lisbonne vers Al Hoceima et deux vols par semaine de Lisbonne vers Agadir et trois vols semaine de Lisbonne et porto pour Nador/Marchica et Saïdia. 

Grâce à ce déploiement, avec sept vols par semaine, le groupe a comme objectif de doubler le nombre de clients vers Saïdia, Al Hoceima et Agadir.

Ce partenariat placera le Maroc dans le top 3 des destinations d’été des deux opérateurs. La signature de cet accord a été l’occasion de décerner au Maroc, le trophée de la «Meilleure Destination Internationale» remis par le président du groupe GEA Stefan Klebert à Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Adel el Fakir et ses équipes ont également fait plusieurs rencontres avec les acteurs majeurs des marchés ibériques et latino-américains comme les compagnies aériennes Binter, Vueling, Iberia Express et azul (Brésil) ou encore côté distributeurs de voyages, Grupo viajes El Corté Inglès, Abreu et Destinia.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Sahara marocain : Sanchez réitère la position de l'Espagne en faveur du plan d'autonomie

Vendredi 16 Fevrier 2024

CAN 2025 : L’ONMT à l’assaut du marché africain

Vendredi 09 Fevrier 2024

Tourisme : L’ONMT à l’assaut du marché indien

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required