Economie Tout voir

Transformation digitale : Crédit du Maroc débloque 230 MDH pour la refonte de son système d’information

Transformation digitale : Crédit du Maroc débloque 230 MDH pour la refonte de son système d’information


Crédit du Maroc lance son projet de refonte du système d’information et choisit Temenos pour l’accompagner dans cette transformation. 

La transformation des métiers, la digitalisation des pratiques et de la relation client, la numérisation des processus, sont autant d’enjeux qui impactent profondément le Crédit du Maroc et son écosystème.

Ces grandes mutations obligent à reconsidérer la relation client et à la réinventer au profit d’une approche orientée qualité de service.

En ligne avec les orientations de sa stratégie «Tajdid2022», le projet de refonte du système d’information du Crédit du Maroc permettra de mettre les processus métiers, les fonctionnalités et services pour le compte de ses clients aux meilleurs standards du marché, de faciliter les transformations futures, notamment digitales, d’améliorer le ‘Time to Market’ et d’assurer la fiabilité des opérations de la demande du client jusqu'à son exécution.

Bernard Muselet, président du Directoire du Crédit du Maroc, a déclaré : «Le secteur bancaire vit de profondes mutations, nos clients sont devenus de plus en plus exigeants et leur façon de voir la banque et ses services a changé, leur conception de la relation avec leur banque a également évolué.

Même si le concept de transformation de l’entreprise est perpétuel, il est néanmoins marqué par de profondes accélérations. Le projet de refonte de notre système d’information en est une aujourd’hui. Il représente une véritable fondation de notre plan stratégique Tajdid 2022.

Grâce à ce nouveau système d’information plus robuste, plus agile et plus évolutif, nous allons être en mesure de faire des nouvelles technologies un catalyseur pour une innovation au service de l’amélioration des parcours clients.»

Ce projet de transformation nécessitera un budget global d’investissement de plus de 230 millions de dirhams. Il permettra in fine d’offrir une expérience client améliorée, fluide et innovante et mobilisera une équipe pluridisciplinaire de plus de 120 personnes.

Temenos, qui accompagnera le Crédit du Maroc dans cette aventure de transformation, est un leader mondial des logiciels bancaires, avec plus de 3.000 clients bancaires dans le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques.

La société dispose d’une grande expérience dans la région, avec plus de 10 ans d’investissements au Maroc.

Alexa Guenoun, Chief Operating Officer (COO) de Temenos, a déclaré : «Temenos est fier de s'associer au Crédit du Maroc sur ce projet de transformation passionnant. Temenos a une solide expérience avec les banques de la région, y compris plus de 10 ans d'investissement sur le marché marocain.

Fort de cette expérience et de ces investissements, nous sommes en mesure d'accompagner le Crédit du Maroc avec une équipe francophone expérimentée, qui a une compréhension approfondie des exigences bancaires locales.

Le Crédit du Maroc a une orientation claire et, à travers cette collaboration avec Temenos, la banque sera prête à stimuler l'innovation sur le marché et à améliorer ses services pour les particuliers et les entreprises au Maroc.»

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Octobre 2021

L'IPC en hausse de 1,2% en septembre 2021

Mercredi 20 Octobre 2021

HCP: Perception pessimiste de la capacité future des ménages à épargner

Mercredi 20 Octobre 2021

Le PLF-2022 propose la suppression de la progressivité des taux du barème de l'IS

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required