Visa a annoncé l'augmentation de la limite de la méthode de vérification des cartes à 400 dirhams au Maroc. L'initiative permettra aux consommateurs d'utiliser simplement leur carte, leur téléphone portable ou leur appareil portable sans contact pour effectuer des achats importants.
"Visa travaille en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires du secteur des services financiers pour mettre en œuvre la nouvelle limite sans code PIN, qui représente une augmentation de 74% par rapport au montant actuel de 230 dirhams", précise le communiqué de l'opérateur.
Visa rappelle aussi que la technologie sans contact constitue le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sûr de payer, tant pour les consommateurs que pour les commerçants, en permettant des paiements par simple «Tap to Pay».
"Les transactions sans contact étant de plus en plus répandues, leur augmentation continuera à améliorer l'expérience d'achat des consommateurs", mentionne la même source.
Notons enfin que Visa travaille activement avec des partenaires locaux dans la région MENA pour permettre la croissance de l'utilisation sans contact.
A titre, d'exemple, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, le Koweït et l'Égypte ont augmenté les limites des transactions sans contact avant qu'un PIN soit requis, étendant ainsi la vitesse et la commodité du sans contact à des achats plus importants.