Economie Tout voir

World Travel Market : L’ONMT décroche le prix du meilleur stand

World Travel Market : L’ONMT décroche le prix du meilleur stand

Au sein du salon du tourisme «World Travel Market» qui se tient du 7 au 9 novembre 2022 à Londres, le Maroc, à travers l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a obtenu le prix du «Best Stand Design».    

Selon le jury indépendant qui a accordé ce prix, le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué cette année par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception et enfin par son animation.   

«Ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions», confie Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT.   

Ce nouveau pavillon de l’ONMT, créé il y a quelques mois et qui est déployé dans tous les salons du tourisme de par le monde, est d’une superficie de 630 m2. 9 régions du Royaume ainsi que 30 exposants professionnels du tourisme marocain y sont présents, avec notamment un espace dédié à la Royal Air Maroc.   

Ce prix et la consécration qui l’accompagne confortent ainsi tous les efforts de l’ONMT sur le marché britannique qui revêt d’une extrême importance pour la destination Maroc. Il s’agit, en effet, du troisième marché en flux, soit 600.000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché à fin août 2022 est de 72%. L’objectif affiché de l’ONMT est, à présent, d’accélérer le rythme de croissance et de doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Tourisme : L'ONMT boucle sa tournée aux Etats-Unis

Mardi 09 Avril 2024

La digitalisation : Une solution clef pour attirer les touristes vers les régions moins urbanisées du Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required