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Covid-19: L'ONEE prend de nouvelles mesures pour ses clients

Covid-19: L'ONEE prend de nouvelles mesures pour ses clients

L’Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) a annoncé de nouvelles mesures en faveur de ses clients afin de réduire leurs déplacements pendant la période d’état sanitaire et en réponse aux procédures prévues. 

Dans ce sens, l’office a décidé de reporter la lecture des compteurs et la distribution des factures jusqu'à la fin de la situation d'urgence et de développer de nouvelles solutions interactives par téléphone et internet afin de limiter les déplacements des clients et des utilisateurs.  

Désormais, les clients ont la possibilité de communiquer eux-mêmes leur index de consommation d’électricité, via le site internet en souscrivant au service « Auto-Relevé », ou en contactant le Centre de relation clientèle.  

Sinon, cet index sera estimé automatiquement par le système d’information sur la base de l’historique de consommations du client, avec une régularisation dès le prochain relevé réel, ajoutant que les clients peuvent aussi accéder à distance aux éléments de facturation et être assistés par téléphone et messagerie pour traiter les demandes d’abonnement. 

En raison de circonstances exceptionnelles, l’ONEE recommande à ses clients de recourir aux services de paiement à distance mis à leur disposition - site web, applications bancaires web et mobiles - soulignant qu’il fera également preuve de flexibilité en matière de recouvrement de ses créances et accordera, selon le cas, un report et des facilités de paiement pour les clients qui en expriment le besoin.  

Pour les clients disposant d’un compteur prépayé, l’Office a mis à leur service des équipes mobiles de recharge leur garantissant un maximum de proximité et ce, dans le respect des consignes sanitaires et sécuritaires. 

Par ailleurs, une avance en KWh sera accordée en faveur des foyers à revenus modestes, et qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.  

Notons que les clients ont la possibilité de contacter le Centre de relation clientèle par téléphone au 080 200 77 77 ou par e-mail : crc@onee.ma ou appeler l’agence située dans leur zone d’habitation pour toute assistance ou renseignements complémentaires.

 

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