Politique Tout voir

Maroc : Akhannouch reçoit des dirigeants de la Banque mondiale

Maroc : Akhannouch reçoit des dirigeants de la Banque mondiale

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu ce lundi 20 février 2023 à Rabat, avec Axel Van Trotsenburg, directeur général des opérations à la Banque Mondiale, qui était accompagné de Farid Belhaj, vice-président de la Banque Mondiale pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.

La rencontre a été l'occasion de saluer les relations de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque Mondiale, et d'examiner les perspectives et moyens de renforcement du partenariat stratégique entre les deux parties. La rencontre a également permis de passer en revue les réformes structurelles initiées par le gouvernement, conformément aux hautes directives royales.

Le Chef du gouvernement a salué les efforts de la Banque Mondiale en matière d’accompagnement des projets de développement et de modernisation dans le Royaume, notamment des projets hautement stratégiques, tels que la généralisation de la protection sociale, la réforme du secteur public, et la poursuite de la mise en œuvre des stratégies sectorielles.

Akhannouch a également réitéré la fierté du Maroc d'accueillir, courant 2023, les réunions des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui seront organisées à Marrakech, relevant que ces manifestations seront l’occasion de réunir à nouveau les mondes de l’économie et de la finance sur la terre africaine, un demi-siècle après leur dernière tenue.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Juin 2023

Maroc: La croissance économique devrait atteindre 2,5% en 2023 et 3,3% en 2024

Lundi 29 Mai 2023

Abuja : Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d'investiture du président nigérian

Mercredi 24 Mai 2023

1ère Commission nationale des investissements : Approbation de 21 projets d'un montant de 76,7 MMDH

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required