Politique Tout voir

Baitas: "Le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer le déroulement de Aid Al Adha"

Baitas: "Le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer le déroulement de Aid Al Adha"

Le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer le déroulement de Aid Al Adha dans les meilleures conditions, a affirmé, jeudi, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas.

Dans un contexte marqué par une campagne agricole difficile, le gouvernement a pris une série de mesures portant sur la production, a précisé M. Baitas lors d'un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

L’Exécutif oeuvre d'arrache-pied en vue de maîtriser et réduire le coût de production, à travers notamment la suppression des taxes, a-t-il dit, faisant savoir que le gouvernement travaille sur d’autres mesures qui verront le jour très prochainement.

Le ministre a aussi indiqué que plusieurs conventions ont été signées lors de la récente édition du SIAM à Meknès pour assurer les capacités de production aux filières agricoles, tout en maîtrisant le coût, insistant sur la nécessité d'oeuvrer à reconstituer le cheptel national qui a été fortement affecté en raison de plusieurs facteurs, dont la Covid-19 qui a engendré une baisse de la consommation, ayant abouti à une baisse des investissements dans le secteur, notamment en ce qui concerne les vaches laitières.

Baitas a, en outre, mis l’accent sur l’importance de garantir à l’agriculture marocaine les moyens à même de reconstituer le cheptel et à maîtriser le coût de production, précisant que 3,5 millions de têtes ont été jusqu’à présent identifiés, sachant que l’opération se poursuit de manière fluide en prévision de Aid Al Adha.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Mars 2025

Aïd Al-Fitr : Les détenus autorisés à recevoir les paniers-repas

Jeudi 27 Mars 2025

Maroc/Nigeria : La CGEM et l'Etat d’Ogun signent un MoU pour renforcer la coopération multisectorielle

Mercredi 26 Mars 2025

Climat des affaires au Maroc : Des réformes ciblées pour libérer le plein potentiel économique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required