Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Concours d’accès aux facultés de médecine : Un nouveau délai est fixé pour le dépôt de dossiers

Samedi 25 Juillet 2020 Par Laquotidienne

 

Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique informe les bacheliers des années 2019 et 2020 désireux de passer le concours pour l'accès à la faculté de médecine et de pharmacie ainsi que celui de médecine dentaire que le dernier délai pour le dépôt de leur candidature sur la plate-forme www.conscoursmed.ma est fixé au 29 juillet 2020.

Pour élargir le nombre de candidats, le ministère ouvre l'accès à 70. 000 candidats au lieu de 40. 000 fixés l'année dernière.

C'est la première fois qu'un seul concours conjoint est organisé au lieu de 11 auparavent.

Cette initiative vise à permettre plus de chance aux candidats et aussi de rendre accessible les centres d' examen en cette période difficile et réduire au maximum le déplacement entre les villes.

À cet égard, le ministère a prévu 100 sites pour les examens dans 42 provinces ou préfectures dans les différentes régions du Royaume. 

Les résultats pour les sélections des candidats seront annoncés au plus tard le 3 août 2020 alors que le concours conjoint sera organisé le 5 août 2020.

Les résultats définitifs seront annoncés le 7 août 2020.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Économie Actualités Marocaines Info Politique Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX