Politique Tout voir

Le Code des assurances au menu du Conseil de gouvernement

Le Code des assurances au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

 

Le Conseil procèdera à l'examen de quatre projets de décret, dont le premier est relatif à la préparation et à la réalisation du recensement de la population et de l'habitat au Royaume, ainsi que les conditions que doivent remplir les participants à cette opération, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.



Le deuxième projet de décret modifie et complète le décret pris pour l'application de la loi portant code des assurances, tandis que le troisième complète l'annexe de décret pris pour l'application des deux lois relatives au régime de l'assurance maladie obligatoire de base et au régime de pensions pour les catégories des professionnels, des travailleurs indépendants et des personnes non salariées exerçant une activité libérale, souligne la même source.

Le quatrième projet de décret est, quant à lui, relatif à l'application des deux lois citées au profit des préposés religieux en service.

Le Conseil achèvera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Mars 2024

Alerte Météo: Le ministère de l'Équipement appelle à la vigilance sur les routes

Samedi 02 Mars 2024

Fortes rafales de vent ce dimanche au Maroc

Samedi 02 Mars 2024

Clôture à Nairobi de la 6è assemblée de l’ONU sur l'environnement présidée par le Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required