Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 / Reprise des services : Un protocole spécial au profit des handicaps

Covid-19 / Reprise des services : Un protocole spécial au profit des handicaps

Mercredi 02 Septembre 2020 Par Laquotidienne

Le ministère de la Solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille a élaboré un guide de protocole spécial détaillant l'opération de reprise des services au sein des centres qui accueillent les personnes en situation de handicap pour l'année 2020-2021.

Ce protocole a été élaboré selon des modèles de prise en charge appropriés, prenant en considération le degré de l'handicap, les possibilités d'encadrement et les conditions d'accueil au sein des centres qui entreront en service à partir du 15 septembre, indique le ministère dans un communiqué.

Suite à l'arrêt des services présentiels au sein des centres accueillant les personnes en situation de handicap, ce protocole spécial intervient conformément aux procédures mises en places et aux efforts nationaux déployés pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19, relève le communiqué.

Le ministère a en outre plaidé pour une implication effective et une mobilisation globale afin de permettre à cette catégorie d'éviter les répercussions du confinement, tout en préservant leurs capacités et compétences.

Il a également appelé l'ensemble des parents et des tuteurs à la collaboration et la communication continues avec les spécialistes dans ces centres, tout en respectant l'ensemble des consignes de prévention.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
covid-19 maroc Actualités Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX