Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Driss Lachgar : Une entrée par la fenêtre très remarquée

driss lachgar politique gouvernement maroc usfp

Vendredi 31 Mars 2017 Par Laquotidienne

L'ex-chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, lui a fermé la porte au nez, mais il a néanmoins réussi à se glisser par la fenêtre.

Oui, l'Union socialiste des forces populaires (USFP), grâce au coup de pouce du Rassemblement national des indépendants (RNI), se retrouve dans la coalition gouvernementale, malgré les piètres résultats récoltés lors des dernières législatives. Une grande victoire certes pour son secrétaire général, Driss Lachgar, mais qui traduit surtout l'éclatant déclin d'un parti au passé glorieux appelé, aujourd'hui, à faire de la figuration et à se contenter de miettes.
Cela dit, la question que tout le monde se pose actuellement est de savoir si Lachgar occupera un fauteuil ministériel. D'un ministère, il n'en veut guère, disait-il. Désintérêt intéressé ? On le sait, le fort des hommes politiques est de se dédire sans cesse, au nom du sacro-saint principe biaisé de la realpolitik.
A l'annonce de la composition du prochain gouvernement, on saura en tout cas ce que vaut la parole politique de Lachgar. Nous restons à l'affût.

D. W.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
maroc casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX