Politique Tout voir

Elections partielles : L’USFP s’offre deux sièges à la Chambre des représentants

Elections partielles : L’USFP s’offre deux sièges à la Chambre des représentants

L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté le siège à pourvoir à la Chambre des représentants à l'issue des élections partielles qui ont eu lieu jeudi dans la circonscription électorale locale de Nador.

Selon les résultats annoncés par la commission de recensement relevant de la province de Nador, le candidat du Parti de la rose, Mohamed Aberkane, a obtenu 13.162 voix devant le candidat du parti de l'Istiqlal (PI), Mohamed Taïbi, qui a remporté 10.574 voix, alors que le candidat du Mouvement Populaire (MP), Saïd Rahmouni, s'est adjugé 10.521 voix.

A Guercif, les deux sièges à pourvoir ont été remportés par l’USFP et le Parti Authenticité et Modernité (PAM). Le candidat de l’USFP, Saïd Baaziz, a remporté le premier siège avec 9.810 voix, alors que le candidat du PAM, Mohamed Barnichi, est venu deuxième avec 8.356 voix.

Ces élections partielles ont eu lieu suite à la décision de la Cour constitutionnelle d'annuler l’élection de trois membres de la Chambre des représentants pour les circonscriptions électorales locales de Nador et de Guercif au titre des législatives du 7 octobre 2016.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 29 Janvier 2022

Driss Lachgar réélu premier secrétaire de l'USFP pour un troisième mandat

Mardi 21 Septembre 2021

Nouveau gouvernement : l’USFP déclare officiellement se ranger dans l’opposition

Lundi 13 Septembre 2021

Formation du nouveau gouvernement: Day One des consultations

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required