Politique Tout voir

Exercice militaire franco-marocain dans la région de Ouarzazate

Exercice militaire franco-marocain dans la région de Ouarzazate

 

Un exercice militaire bilatéral franco-marocain a été conduit dans la région de Ouarzazate du 23 mai 2021 au 3 juin 2021, dans le cadre de l’excellente coopération existant entre les armées françaises et les Forces Armées Royales, indique l'Ambassade de France Au Maroc sur son compte Twitter.

 

Cette manœuvre d’entraînement aéroterrestre « ALAT / FAR 2021 », impliquant de nombreuses unités des deux pays, a concouru au renforcement de l’interopérabilité entre des moyens aéroterrestres des Forces Armées Marocaines et d’autres de la 4ème brigade d’aérocombat de Clermont-Ferrand (120 militaires des 3ème et 5ème Régiments d’hélicoptères de combat, 1 hélicoptère Gazelle, 2 hélicoptères Tigre, 2 hélicoptères Caïman, 2 hélicoptères Puma), détaille la même source. Les déploiements du personnel et des équipements français auront notamment bénéficié de l’appui d’un avion A400M.

L’exercice, construit sur la base d’un scenario classique, aura notamment permis de conduire des entraînements aux tirs opérationnels à partir des vecteurs aériens déployés.

A l’occasion de cet exercice, l’Ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a échangé avec des autorités militaires du secteur opérationnel de SAGHRO ainsi que de l’inspection des Forces Royales Air.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Septembre 2021

Visas : Le Maroc réagit à la décision française

Vendredi 18 Juin 2021

Des stars de la chanson française à Marrakech pour l’enregistrement d’un évènement musical

Vendredi 18 Juin 2021

Royal Air Maroc ouvre la ligne Dakhla-Paris

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required