Politique Tout voir

Rome : Le Maroc réélu membre du Conseil de la FAO

Rome : Le Maroc réélu membre du Conseil de la FAO

Le Royaume du Maroc a été réélu, vendredi à Rome, membre du Conseil de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), pour un nouveau mandat couvrant la période allant du 1er juillet 2026 jusqu’à la fin de la 46ème session de la Conférence de l’organisation onusienne, prévue en 2029.

Cette réélection, en la personne de l’ambassadeur représentant-permanent du Royaume auprès des agences de l’ONU à Rome, Youssef Balla, a eu lieu dans le cadre de la 44ᵉ session de la Conférence de la FAO, tenue à Rome du 28 juin au 4 juillet courant.

Le Maroc fait partie des 12 pays représentant la région de l'Afrique au sein du Conseil, depuis le 30 juin 2023.

Le Royaume devait initialement achever son mandat actuel au sein du Conseil le 30 juin 2026. Toutefois, la confiance renouvelée des États membres africains lui a valu un nouveau mandat, témoignant ainsi de leur reconnaissance à l'égard de l'engagement constant du Royaume en faveur de la sécurité alimentaire, du développement agricole durable et de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain.

Composé de 49 membres, le Conseil est l’organe exécutif de la Conférence de la FAO, chargé de veiller à la mise en œuvre des activités de l’Organisation entre les sessions plénières de la Conférence.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Octobre 2025

Médias : Le CESE recommande de renforcer le CNP

Lundi 13 Octobre 2025

CAN 2025: la CAF lève le voile sur les prix des billets

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required