Politique Tout voir

Ivanka Trump attendue au Maroc

Ivanka Trump attendue au Maroc

 

Ivanka Trump, fille et conseillère principale du président américain, Donald Trump, effectuera une visite au Maroc début novembre.

Cette visite sera axée notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP), rapportent les médias américains, citant la Maison Blanche.

"Le Royaume du Maroc est un allié précieux des États-Unis qui a fait beaucoup de progrès, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de promotion de l'égalité des sexes", a déclaré Ivanka Trump à l'agence Associated Press.

En août dernier, elle avait salué l'adoption par le Maroc d'un nouveau cadre législatif des terres soulaliyates consacrant davantage d'égalité et d'ouverture aux investissements au profit notamment des femmes.

"Nous saluons le gouvernement marocain pour cette importante étape", avait écrit Ivanka Trump, sur Twitter, ajoutant : "Nous avons hâte d’appuyer sa mise en œuvre intégrale".

Ivanka Trump, qui sera accompagnée de Sean Cairncross, PDG de la Millennium Challenge Corporation, aura une série de rencontres à Rabat et à Casablanca portant notamment sur l'autonomisation économique des femmes.

L’Initiative de développement mondial et de prospérité de la femme est un programme porté par Ivanka Trump, avec pour ambition d'aider à l'émancipation économique des femmes.

Il est doté d'un budget de 50 millions de dollars, fournis par l'Agence américaine de développement international (USAID).

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Septembre 2022

Akhannouch met en avant à New York les efforts du Maroc face aux crises alimentaire et climatique

Jeudi 15 Septembre 2022

La désinformation sur TikTok inquiète des chercheurs

Jeudi 08 Septembre 2022

ONU: Neuf pays sur dix reculent en matière de développement humain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required