Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L'Intérieur rejette en bloc les propos de Maâti Mounjib

L'Intérieur rejette en bloc les propos de Maâti Mounjib

Jeudi 25 Mars 2021 Par Laquotidienne



Depuis sa libération par décision de justice, le dénommé Maâti Mounjib a, à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, véhiculé des propos diffamatoires et mensongers qui ne reflètent pas la réalité et le fonctionnement des institutions nationales, utilisant des termes comme «la police politique», la «sûreté politique» ou l'existence de «cellules secrètes» menaçant la sécurité des Marocains, souligne le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

 

Ce département précise que les institutions nationales fonctionnent selon un cadre bien défini, qui respecte la Constitution, les conventions internationales et les lois nationales, ce qui leur permet d'accomplir leurs nobles missions en toute transparence conformément à la gouvernance sécuritaire.

Leur compétence est reconnue tant mondialement  qu’au niveau national. Leur dévouement et leur abnégation au service de la patrie ne sont plus à démontrer.

Le ministère de l'Intérieur rejette vigoureusement les propos irresponsables de Mounjib qui n'a qu'un seul objectif : induire en erreur l'opinion publique nationale et internationale et porter atteinte à l'image du Royaume en matière de respect des droits de l'homme à travers des méthodes désuètes.

Cela n'empêchera pas les institutions nationales à appliquer la loi au sens strict même pour les binationaux qui prétendent avoir une certaine immunité.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Actualités Marocaines Ministère de l'Intérieur
Partage RéSEAUX SOCIAUX