Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La Jamaïque retire sa reconnaissance de la pseudo "rasd"

La Jamaïque retire sa reconnaissance de la pseudo "rasd"

Jeudi 15 Septembre 2016 Par Laquotidienne

drapeau jamaique

 

La Jamaïque a décidé de retirer sa reconnaissance de la pseudo ''rasd’’, indique ce jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC).''Dans un document officiel de son ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur, en date du 14 septembre 2016, la Jamaïque déclare qu’elle a ''décidé de retirer sa reconnaissance de la "rasd" auto-proclamée"'', souligne la même source.
Dans ce même document, ''la Jamaïque exprime son souhait sincère que sa position de neutralité et son soutien continu au processus onusien en cours enverront le message fort qu’elle se tient auprès de la communauté internationale dans son effort pour parvenir à une solution juste et pacifique à ce différend régional prolongé''.
La décision de la Jamaïque de retirer sa reconnaissance de la pseudo "rasd" -qu’elle avait reconnu en septembre 1979- sera dûment portée à la connaissance des Nations Unis, ajoute le communiqué.
Il est à rappeler que, depuis l’année 2000, 34 pays ont retiré leur reconnaissance de l’entité fantoche, dont 9 Etats de la région des Caraïbes.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles