Politique Tout voir

Le Maroc, seul pays africain membre du Groupe de coordination ministérielle sur le Covid-19

Le Maroc, seul pays africain membre du Groupe de coordination ministérielle sur le Covid-19

Le Maroc a participé, le 17 avril par vidéoconférence, à la 6ème réunion du Groupe de coordination ministérielle sur le Covid-19, représenté par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. 

Ce Groupe de coordination auquel participe le Maroc, seul pays africain membre, comprend 13 pays des quatre continents comme la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Indonésie, Singapour, le Pérou, le Brésil et le Canada en sa qualité de coordinateur dudit Groupe.

Jazouli a passé en revue la situation actuelle du Covid-19 au Maroc, ainsi que les mesures qui ont été prises par le gouvernement, conformément aux instructions du Roi. 

Le ministre a déclaré que dans le cadre de l’élan de solidarité qui a toujours caractérisé le Maroc, le Souverain a lancé une initiative en direction du continent africain en vue de faire face aux répercussions du COVID-19, notamment pour les populations les plus vulnérables.

Solidarité qui s'est concrétisée par l'envoi le jeudi dernier d'un avion-cargo à la République Centrafricaine avec du matériel médical destiné aux troupes marocaines qui sont stationnées en RCA dans le cadre des opérations de maintien de la paix. 

Jazouli a également fait part de quelques propositions pour relancer le commerce international durant la phase post-crise.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Mai 2023

OMS : Des centaines de millions d'années de vie perdues à cause du Covid-19

Samedi 14 Janvier 2023

Chine: Au moins 60.000 morts en lien avec le Covid depuis un mois

Jeudi 05 Janvier 2023

Covid-19: La Chine appelle l'OMS à adopter une position "impartiale"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required