Politique Tout voir

Le RNI, le PAM et le PI planchent sur une charte de la majorité

Le RNI, le PAM et le PI planchent sur une charte de la majorité

Les membres de la majorité gouvernementale ont tenu le 4 novembre une réunion pour étudier les dossiers chauds sur la table du gouvernement Akhannouch. 

Lors de cette réunion, ils se sont félicités de l’action rapide et efficace entre le gouvernement et les deux chambres du Parlement, qui ont rapidement pu avancer sur le projet de Loi de Finances et d’autres loi en instance. 

Dans un document sanctionnant cette rencontre et signé par les trois chefs de parti au pouvoir, Aziz Akhannouch (RNI), Abdellatif Ouahbi (PAM) et Nizar Barraka (PI), il a été décidé de maintenir les efforts pour répondre aux besoins des citoyens et réaliser les promesses tenues durant la campagne électorale et lors du vote de confiance. 

Il s’agit également de rédiger une charte de la majorité qui sera un cadre institutionnel et un référentiel pour déterminer les voies de fonctionnement et de coopération entre les différentes institutions gouvernementales, parlementaires et partisanes. Cette charte devrait être signée au cours de ce mois de novembre 2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Juillet 2022

Maroc-Burkina Faso: Mezzour et Tall discutent du renforcement de la coopération industrielle

Lundi 18 Juillet 2022

Ouverture d'un Consulat honoraire du Maroc aux Maldives

Samedi 09 Juillet 2022

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 979 personnes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required