Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Législatives 2016 : Le PAM dépose 80 plaintes

Législatives 2016 : Le PAM dépose 80 plaintes

Lundi 10 Octobre 2016 Par Laquotidienne

urnes

 

Le Parti authenticité et modernité (PAM) note avec satisfaction le progrès remarquable dans le nombre de sièges qu'il a remportés, lors des élections législatives du vendredi, au titre des listes locales et de la liste nationale réservée aux femmes et aux jeunes, avec une progression de plus de 120% par rapport à 2011.
Après analyse et suivi des élections législatives du 7 octobre et de la carte politique et partisane, le bureau politique du PAM réaffirme sa position constante et de principe que toute alliance, quelle qu'en soit la nature, ne peut être scellée qu’avec des partis ayant en partage avec le PAM le même référentiel idéologique et le même projet démocratique et moderniste.
Le PAM indique, par ailleurs, avoir déposé près de 80 plaintes auprès de la Commission gouvernementale chargée du suivi des élections. Il reste déterminé à assurer le suivi de ces plaintes et activer les autres procédures de recours prévues par la Constitution et la loi, en tant que mécanisme démocratique dans les sociétés modernes.■

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles